Mise en scène

Mise en scène - C'était au temps - Nathalie Stas

Nathalie STAS

Mise en scène

Comédienne, metteur en scène, auteur-compositeur et chanteuse, Nathalie Stas a participé à plus de cent spectacles en Belgique et en France.

Elle guide les comédiens d’une main de fer mais d’une voix de velours.

Sortie du Conservatoire de Bruxelles, elle a joué dans Dom Juan (JM. Villégier), Lettre d’une inconnue, Le journal d’une femme de chambre, Le jardin parfumé (B. Damien), Athalie (F. Dussenne), L’oiseau bleu (A. Brodkom)…

Et au cinéma dans Les enfants de l’amour (G. Enthoven), Tombville (N. Litz)…

Elle signe la mise en scène de Piano Plage, opéra rock qui tourne en Belgique et à Paris et de nombreux spectacles tels que Le bourgeois gentilhomme, le Bal, Le prix de la vérité

 

Chanteuse, elle interprète de nombreuses comédies musicales dont Célia Fée (Philippe Lafontaine), Jésus-Christ Superstar (Andrew Lloyd Weber)… Elle fait partie des groupes Adrénaline (chanteuses polyphoniques) et de Tam Echo Tam (a cappella).

Auteur-compositeur, elle signe la création musicale de Diktat (chants corses), Héloïse et Abélard (chants liturgiques), Rabelais-rire est le propre de l’homme (Renaissance)…

Elle travaille dans le doublage de productions télévisuelles comme comédienne, chanteuse, directrice de plateau chant et dialogue, adaptatrice chant (Disney, Hasbro, Mattel)…

Actualité

  • Comédienne dans Pas de Deux de Hugo Klaus (2017-2018)
  • Comédienne dans Vernissage-Audience de V. Havel (S. Bonjean) en tournée en France (2017-2018)
  • Co-mise en scène de Sous-sol de Dostoïevski en tournée (2017-2018)
  • Lecture-spectacle Je sais pas de B. Abel (S. Bonjean) Portées-Portrait (oct 2017)

Les intentions de la metteuse en scène

“Beaucoup de tendresse et de sincérité se dégagent de cette comédie musicale. Les personnages n’arrêtent pas de se chahuter mais au fond, ils s’aiment beaucoup… Le tout sous le regard protecteur du Grand Jacques.

 

“Toute la difficulté a été de mixer ce contexte humoristique avec le sérieux et la poésie des chansons de Jacques Brel.

En permanence une alternance de chaud et froid, de salé-sucré.  Un vrai bonheur ! La vie, quoi !”

Pin It on Pinterest