L’auteur : Jean-Marie Delattre

Jean-Marie Delattre - Brel, c'était au temps

Jean-Marie DELATTRE

L’auteur

De formation littéraire et fan absolu du Grand Jacques, Jean-Marie Delattre est issu d’une famille de musiciens et d’artistes.

C’est pour s’amuser qu’il commence un jour à écrire cette comédie musicale… Il la présente à quelques intimes qui l’incitent fortement à la monter ! Jean-Marie plonge dans l’aventure, retravaille et peaufine le spectacle. Il se tourne naturellement vers sa sœur Nathalie, vers Nathalie Stas et Véronique Sonneville, des amies de toujours, qui l’aident à réunir la fine équipe que vous allez avoir le plaisir de découvrir sur scène !

Des points communs avec Brel ?
— La passion du bateau, de la musique et l’importance de l’amitié !

 

 

 

Les intentions de l’auteur

“Le but premier est de rester dans un contexte résolument humoristique, fait de complicité et de plaisir d’être ensemble.”

“L’idée est de redécouvrir les chansons de Jacques Brel au travers de ses propres personnages, mais en restant attaché à respecter l’image de cet immense artiste. Sur scène, cinq chanteurs-comédiens vont tout donner, accompagnés par trois musiciens de talent : accordéon, piano et contrebasse, la même formule que celle qu’utilisait Jacques Brel.”

“L’ensemble de la Comédie Musicale dégage une forte dose de positivisme. On va rire, on va pleurer, mais on va surtout s’amuser !
Et se régaler, bien entendu, des merveilleuses chansons de Jacques Brel…”

À PROPOS DU SPECTACLE

C'était au temps... Le 9 octobre 1978, Jacques Brel nous quittait. Mais ses personnages restent plus vivants que jamais et ils vont vous le prouver. — Jef, Madeleine, Mathilde, Eugène et Sancho ont décidé de se réunir au bistrot Chez Eugène, face à l’arrêt du tram 33, pour commémorer Brel à la Belge, en buvant, riant, dansant… et en chantant ses chansons, bien entendu !

EN SAVOIR PLUS »

NOUS SUIVRE

RÉSERVEZ VOTRE PLACE DÈS MAINTENANT

RÉSERVATIONS 0483 / 599 229
Rue des 2 Gares, 124b, 1070 BRUXELLES

Pin It on Pinterest